Ce microphone peut également être commandé en série modulaire Colette, où l’amplificateur CMC 1 L est combiné avec une capsule microphonique MK. (CMC 1 L + MK 2 H)
Cette variante permet d'échanger la capsule, et présente aussi des avantages en termes de propriétés électriques en combinaison avec des liaisons H.F. numériques.
Si ce microphone est utilisé en intérieur à des distances d'enregistrement moyennes (c'est-à-dire lorsque l'énergie sonore directe est similaire en quantité à l'énergie sonore réfléchie), sa réponse globale sera linéaire. Sa réponse en fréquence étendue et son faible niveau de bruit le rendent approprié pour les applications les plus exigeantes.
L'embouchure d'entrée sonore du CCM 2H est plus étroite que celle de nos autres transducteurs de pression, ce qui entraîne une légère élévation de la réponse purement acoustique au-dessus de 6 kHz. Cela réduit la perte de haute fréquence pour les sons diffus, ce qui à son tour contribue à préserver la qualité naturelle du son.